Questions fréquentes

Tarif, services ou autre question ? Nous vous répondons

La commission est de 20% HT du montant récupéré en plus.

Exemple:

Offre d’indemnisation ou VRADE: 1000 Euros TTC
Offfre d’indemnisation ou VRADE obtenue après contestation: 1500 Euros TTC
Base de calcul de la rémunération: 1500 – 1000 Euros soit 500 Euros TTC
Rémunération due: 500 Euros x 20% = 100 Euros HT soit 120 Euros TTC
Dans cet exemple, le gain net pour le client est donc de 500 Euros TTC – 120 Euros TTC = 380 Euros
Et si l’indemnisation n’est pas revue à la hausse, vous ne payez rien !

La VRADE est Valeur de Remplacement à Dire d’Expert. Autrement dit, l’expert détermine quelle était la valeur de votre véhicule au jour du sinistre avant qu’il ne survienne. Si votre véhicule à été volé, c’est ce montant qui vous sera versé. Si votre véhicule à été accidenté ou dégradé, il sera réparé tant que le coût ne dépassera pas la valeur du véhicule. En revanche, si le coût de remise en état est supérieur ou atteint 80%, vous serez indemnisé à hauteur de la valeur du véhicule, minoré de la valeur de rachat de l’épave.

La VRADE doit vous permettre de rétablir la situation antérieur au sinistre, c’est à dire pouvoir racheter avec cette somme un véhicule équivalent en termes de marque, modèle, motorisation, équipement, âge, kilométrage et état.

La VRADE doit vous permettre de rétablir la situation antérieur au sinistre, c’est à dire pouvoir racheter avec cette somme un véhicule équivalent en termes de marque, modèle, motorisation, équipement, âge, kilométrage et état.

L’assureur ne s’en occupe pas directement, mais demande à un expert automobile de s’en charger. Il est obligatoirement un prestataire indépendant de la société d’assurance, que ce soit la votre ou celle des autres personnes impliquées dans le sinistre.

Sont pris en compte:

– La valeur neuve du véhicule, et le cas échéant valeur d’achat dans le cas d’un véhicule d’occasion

– La date de première mise en circulation, appelée « dépréciation temporelle » et généralement de 2% par mois

– Le kilométrage du véhicule: Affiché au compteur, ainsi que tous les éléments permettant de justifier qu’il est réel ( Rapports de Contrôle Technique, factures de garagistes, etc)

– L’entretien du véhicule: Factures justifiant du respect des échéances ( Vidanges, changement de courroie de distributions, etc). Le cas échéant, en cas de sinistre précédents les rapports d’expertise;

– La tendance du marché: une comparaison est faite avec les véhicules similaires en vente.

De quelques jours seulement, dans la majorité des cas nous obtenons satisfaction dans un délai allant de 48h à une semaine.

C’est très simple, vous nous transmettez le rapport d’expertise ou l’offre d’indemnisation, on s’occupe de tout le reste.

OUI ! Nous sommes rémunérés en fonction du résultat, soit une commission de 20% HT sur le surplus que nous aurons obtenu. Dans le cas improbable où nous ne vous obtiendrions pas une meilleure offre, aucune somme ne vous sera facturée.
Dans tous les cas de figure, vous ne pouvez qu’être bénéficiaire !

Vous restez libre de l’accepter, ou de passer à l’étape suivante, à savoir la contre-expertise ou l’assignation au tribunal. Néanmoins, notre rémunération reste due.

Non, notre spécialité est de négocier au mieux la valeur vénale du véhicule, et uniquement cela.

Non, notre spécialité est de négocier au mieux la valeur vénale du véhicule, et uniquement cela.